Pétition

Pétition

Découvrez-en davantage sur l’association Sos éducation

Fondée à l’origine par 3 jeunes parents d’élèves, la fondation travaillant pour un meilleur système scolaire a rapidement été ralliée par des professeurs et des inspecteurs. Il est essentiel que l’école demeure une opportunité pour l'ensemble des enfants, selon la fondation. Créée en 2001, l’association Sos éducation (sos-education.biz/) lance annuellement entre 5 et 10 campagnes d’action, pour forcer ceux qui nous gouvernent à faire des choix courageux.

Apprenez-en plus sur les bourses Sos éducation

N'importe quel projet ayant pour objectif de rendre le système éducatif plus performant a la possibilité de postuler aux aides de la fondation. Les initiatives des bénéficiaires des bourses Sos éducation sont similaires aux objectifs de l’association : spécialement la promotion et la propagation de méthodes éprouvées. Promouvoir une école de qualité est l'objectif n°1 de la totalité des bénéficiaires des aides de la fondation. En 2011, la fondation œuvrant pour un système scolaire plus efficace a créé des subventions Sos éducation pour financer des initiatives constructives.

Découvrez-en plus sur les succès obtenus par Sos éducation

Vous avez sans doute déjà entendu que l’Élysée reçoit l’équipe de Sos éducation début janvier 2012. Les 162 000 signatures des individus qui se sont mobilisés pour demander une révision réelle de l’Éducation nationale sont déposées par la délégation. Des réussites pour un système scolaire de meilleure qualité sont obtenues grâce à l'action de l’association loi 1901, malgré la paralysie du système et l’entêtement des opposants. Selon "Le Figaro", Sos éducation pèse de plus en plus lourd dans les échanges sur l'univers scolaire. Inauguré par Rachida Dati, le colloque « Vaincre l’illettrisme, ça commence au CP » est lancé début février 2012 par l’association.

Pour une école plus efficace

L’indépendance doit être donnée aux divers dirigeants d’écoles, à condition que ces derniers bénéficient d'une formation pour stimuler et évaluer un groupe de travailleurs, selon l’association loi 1901 Sos éducation. D'après l’association Sos éducation, l’Éducation nationale présente des soucis de fonctionnement qui posent des problèmes pour la globalité du groupe. S’engageant à que tous les élèves aient un diplôme en sortant du système éducatif, l’association a pour objectif que chacun ait un métier garanti en fin d’études.

Garantir les acquis des élèves est fondamental, et le passage dans la classe supérieure se doit d'être mérité. Faire en sorte que tous les élèves sachent lire en sortant de la Classe Préparatoire est l’un des buts de Sos éducation. Mettre en avant des méthodes d’enseignement performantes offre la possibilité de garantir un minimum d’acquis pour les enfants, selon la fondation Sos éducation.

Articles